Bannière projets

Suivez notre actualité afin de découvrir le Kenya d’hier et d’aujourd’hui à travers des thèmes les plus variés : culture, histoire, économie, écologie, vie pratique. Envie de participer ? Vous pouvez écrire et nous envoyer votre article qui pourra être sélectionné pour être publié sur notre site

Votre Email a bien été ajouté, nous vous en remercions,
Karibu Rêve.

ecole_ramba

Premier jour à l’école

12 janvier 2012

C’était lundi matin, les oiseaux chantaient leur mélodieuse chanson pour souhaiter la bienvenue à cette nouvelle journée. j’ai bondi de mon matelas, pleine de joie. J’ai pris mon petit déjeuner à base de manioc chaud pour commencer la journée. Après ma toilette à l’eau froide, j’ai enfilé mon uniforme et j’ai couru à l’école. Dans mon sac, j’ai emporté tous mes vieux et nouveaux livres que j’ai depuis le primaire. Le chemin n’est pas trop long pour arriver jusqu’à l’école.

Mes amis et moi avons joyeusement papoté ensemble dans notre classe. Une nouvelle classe pour cette nouvelle année qui commence. Dans la cour de récréation, en petits groupes de garcons et filles, nous nous sommes racontés nos dernieres vacances. Puis nos enseignants sont arrivès. Nous étions tous enthousiastes d’avoir une nouvelle maitresse missionnée par le gouvernement. On nous a rassemblé pour nous présenter le directeur. Puis nous avons commencé à nettoyer l’école. Les garcons ont coupé l’herbe et les filles ont nettoyés et rangés les classes. Quand nous avons finis, nous avons tous rejoins notre nouvelle classe.

Quelle journée !!! J’étais vraiment très contente car pour la première fois, j’avais un bureau dont le casier se ferme avec un cadenas et une chaise confortable . Ils ont été offert par Anne et ses amis. ( Anne est une tres bonne amie de notre enseignant Tom). Dans ma classe, nous sommes 28 élèves et je suis très heureuse que mon meilleur ami Anyango soit parmi nous. « Remercie Anne baron et le maitre Tom pour les bureaux et les chaises » dis je a Anyango. C est super car nous n avons plus besoin de porter toutes nos affaires a la maison et nous pourrons ainsi les laisser dans notre bureau cadenasse Nous avons eu classe jusqu’à midi et on nous a dit de rentrer chez nous. Les cours reprennent demain. A la maison, j’étais heureuse comme une alouette car je suis l’une des élèves de la classe 8 du village. Je suis très contente de pouvoir continuer d’aller à l’école.

Akhoth VIona Oluoch, Classe 8, Ecole Ramba

TAGS: au quotidien école karibu kenya mfangano
Retour en haut