Bannière projets

Suivez notre actualité afin de découvrir le Kenya d’hier et d’aujourd’hui à travers des thèmes les plus variés : culture, histoire, économie, écologie, vie pratique. Envie de participer ? Vous pouvez écrire et nous envoyer votre article qui pourra être sélectionné pour être publié sur notre site

Votre Email à bien été ajouté, nous vous en remercions,
Karibu Rêve.

LOGO CAPA INTERIM

CAPA Intérim

8 septembre 2022

CAPA Intérim est une entreprise de travail temporaire. Depuis plus de 20 ans, CAPA accompagne les intérimaires dans leurs projets professionnels tout en répondant aux demandes de ses clients. Elle compte aujourd’hui 4 agences avec une moyenne de 650 intérimaires en équivalent temps plein.

Aujourd’hui, le gérant de CAPA Intérim, M. Christian Sagna, permet à une de ses salariés de partir pour un projet solidaire sur une période d’un mois. Pour beaucoup de dirigeants et selon le poste de leur salarié, il n’est pas toujours évident de le laisser s’absenter un mois. C’est pourquoi, nous avons souhaité échanger avec Christian Sagna, employeur de notre bénévole Laurine. Il nous a fait part de son point de vue et nous voulions vous le faire partager.

« Je suis honoré de permettre à Laurine de réaliser son projet solidaire en bon et dû forme et sans lui demander de prendre sur ses congés annuels. Il est important de soutenir les personnes dans le besoin en intervenant sur place. Ce sont des projets qui me tiennent à cœur et des valeurs que je souhaite partager auprès de mes collaborateurs », nous a-t-il fait part.

En effet, on encourage très peu son salarié à partir pour une telle expérience mais tant que le projet est en tête et qu’il ne l’aura pas réalisé, il sera moins investi dans son travail. Offrir l’opportunité à son salarié de partir, lui permet également de montrer une reconnaissance face à son travail. Cette reconnaissance agira sur sa motivation, sa productivité et son plaisir de venir travailler. L’ambiance générale ne sera que meilleure. Au-delà de cette vision plutôt productive que tout employeur pense, il y a aussi les nouvelles valeurs que peut apporter un tel voyage. Tant pour le salarié que l’entreprise et le bénéficiaire. Le bénévole et le bénéficiaire apprendront énormément de choses sur soi ainsi que sur le partage. Il y a un partage culturel mais aussi un échange de compétences, de savoir-vivre et savoir-être entre ces deux acteurs. Les échanges et l’apprentissage lors de ce voyage permettra au bénéficiaire de transmettre de nouvelles connaissances à ses proches.  Le bénévole, lui, pourra apporter à l’entreprise. Il aura découvert et dépassé ses limites dans des conditions dont il n’a pas l’habitude.  Il partagera de nouvelles valeurs et compétences avec ses collaborateurs. Pour finir, « Nous sommes impatient que Laurine vive son expérience et revienne nous la raconter.  Toutes expériences, professionnelles ou personnelles sont enrichissantes et permettent d’évoluer ».Christian Sagna

TAGS:
Retour en haut