Bannière projets

Suivez notre actualité afin de découvrir le Kenya d’hier et d’aujourd’hui à travers des thèmes les plus variés : culture, histoire, économie, écologie, vie pratique. Envie de participer ? Vous pouvez écrire et nous envoyer votre article qui pourra être sélectionné pour être publié sur notre site

Votre Email a bien été ajouté, nous vous en remercions,
Karibu Rêve.

DSCF0473

Jambo sana Rafiki, ( Bonjour les amis)

20 juin 2013
  • JANVIER : Je rentre du Kenya avec une  liste pleine de projets venant des 2 écoles Sena et Ramba.  Ma petite sœur Caroline et son conjoint souhaitent visiter et découvrir le Kenya en août prochain. Ils me proposent une place dans leurs bagages !  Impossible pour moi de décliner et de partir comme une simple touriste. Je choisis pour ce court séjour de mettre en place les serviettes hygiéniques lavables.
  • FEVRIER :  Jusqu’à maintenant : Constanza, une amie,  confectionne différents modèles de serviettes hygiéniques lavables qui seront même testées par une autre amie…. de vrais pros…. Les modèles ont été postés à Tom pour voir ceux qui sont les mieux adaptés aux jeunes filles. Je suis régulièrement en contact avec lui qui prend des nouvelles de Barack le jeune étudiant et récolte les remboursements de nos chères courageuses entrepreneuses bénéficiaires de la Micro finance.
  • MAI : Les projets et le budget sont calés avec l’intraitable trésorier :
  1. Serviettes hygiéniques lavables confectionnées par des couturières locales pour 140 personnes (élèves de l’école Sena et Ramba, enseignantes des 2 écoles et épouses des enseignants ainsi que les membres de Yvette Touffet Club- Micro finance)
  2. Organisation d’une journée de sensibilisation auprès des parents et enfants sur le SIDA et les abus sexuels avec un repas, des jeux, des poèmes des enfants…. (5 enseignantes travaillent en amont sur le sujet dans les 2 écoles)
  3. Culottes pour les filles de Sena car indispensable pour utiliser les serviettes hygiéniques (école Ramba a eu l’année dernière)
  4. 2eme année d’étude de Barack : l’argent sera déposé sur notre compte bancaire au Kenyapour être disponible à la rentrée janvier 2014
  5. Fonds pour la Micro finance pour le second groupe des jeunes femmes. Si le remboursement se déroule bien avec les premières entrepreneuses, on commencera peut-être les autres avant. Avec ce plus grand budget, on pourra ainsi aider plus de femmes. Une nouvelle les a déjà rejointes.
  6. Indemnités pour Tom qui travaille toute l’année sur place et encore plus cette année puisque c’est lui qui récolte les remboursements des micro crédits pour les mettre sur le compte de l’association. Pour information, il a le droit de déposer l’argent sur le compte mais ne peut pas en retirer sans un chèque établis par mes soins.

 

Comme vous le voyez nous avons encore de beaux projets. Celui des serviettes surprend très positivement. Je me permets de rappeler que c’est une demande des enseignantes sensibles aux problèmes que cela engendre pour les jeunes filles. J’ai juste décidé de créer le projet avec des serviettes lavables pour protéger l’environnement.

 

Aujourd’hui :Ces projets n’attendent plus que vous pour devenir réalité.Je lance donc la récolte des dons!!

Nous avons besoin de 4500€ pour mettre en place toutes ses actions. Comme pour les actions précédentes, je paye personnellement mes dépenses de trajets, logement, nourriture. L’idéal pour nous serait que le budget soit bouclé fin juillet afin de caler les projets. Bien évidemment les dons sont les bienvenus toute l’année!!!

 

LES DONS :

Vous avez le choix  :

  • En espèce en donnant directement en main propre à mes parents (Yvette et Marcel TOUFFET) ou à moi-même.
  • En chèque libellé à l’association Karibu Rêve c/o Anne Baron, 10, rue Emile Pehant appt 135, 44000 Nantes ou chez mes parents si vous connaissez leur adresse
  • Par Paypal dont le lien est sur la page « comment nous aider » Juste pour info, quand vous avez une carte bancaire CB et qu’elle est aussi Visa, il faut cliquer sur paiement par Visa
  • Par virement, je vous invite à nous contacter pour avoir un RIB.

Vous recevrez bien sûr un reçu fiscal pour votre prochaine déclaration afin de bénéficier de la réduction d’impôt.

 

Vous avez été nombreux à demander la mise en place du prélèvement automatique. C’est en cours mais ne sera pas mis en place avant septembre.

 

Comptez sur moi pour le sérieux de la mise en place des actions et pour vous informer tout au long du séjour au Kenya du 19 Août au 5 Septembre 2013.

C’est grâce à votre soutien que je reste motivée et engagée.
Vous êtes mes meilleurs Ambassadeurs, donc n’hésitez pas à transmettre le lien du site de notre association auprès de vos contacts, amis, collègues, associations, Facebook…

ILS COMPTENT SUR VOUS !

 

TAGS: DONS karibu rêve
Retour en haut