Bannière projets

Suivez notre actualité : chaque mois un nouvel article paraît afin de vous faire découvrir le Kenya d’hier et d’aujourd’hui à travers des thèmes les plus variés : culture, histoire, économie écologie, vie pratique. Envie de participer ? Vous pouvez écrire et nous envoyer votre article qui pourra être sélectionné pour être publié sur notre site

Votre Email à bien été ajouté, nous vous en remercions,
Karibu Rêve.

image

News d’Eva et Anne

17 septembre 2019

Bonjour à tous !

Quelques mois plus tôt je vous présentais les projets dont je m’occupe. Aujourd’hui je peux vous en parler avec beaucoup plus de précisions et de vécu.

Garder le courage après de nombreuses péripéties et rebondissements n’est pas inné. Comme beaucoup de gens qui essayent de bien faire et d’aider, j’ai des moments de doutes et de découragement. Mais ma persévérance et mon optimisme légendaire lol prennent le dessus très rapidement. Après 8 mois de cette expérience, je tire mon chapeau à Anne pour s’être démenée pendant 10 ans ! Heureusement pour nous, les bonnes nouvelles prennent toujours le dessus sur les difficultés lol ! Vos gentils messages, vos dons et votre aide nous redonnent toute l’énergie positive qu’il faut. Ai-je une conviction ? Oui ! Nous allons réussir !!!

La collecte sur HelloAsso bat son plein ! Nous avons atteint les 50% ! (Je suis convaincue que nous collecterons, grâce à vous, les  3000euros  pour atteindre 100% du budget total des projets 2019. Nous sommes actuellement à plus de 80%  !

J’ai choisi le crowdfunding (financement participatif) car il permet de faire connaître le projet, le diffuser facilement et d’initier une démarche de transparence. Il assure aux participants la bonne destination de leurs dons et automatise l’envoi du reçu fiscal. (Petite attention à avoir au moment du don : l’étape de la validation par votre banque ne redirige pas automatiquement vers la validation du don. Vous retournez sur la page d’HelloAsso et cliquer sur valider le don.  La réception du reçu fiscal et de mon mail de remerciement confirmera votre don.) je reste à disposition via karibureve@gmail.com

Pour ne pas vous noyer dans une vague d’informations lol , voici un petit memo pour vous expliquer à quoi serviront vos dons.

Ces projets sont : concrets, humbles, transparents, source d’indépendance et porté par une /des personnes que vous connaissez. N’hésitez pas à en parler autour de vous en personnalisant le message.

Je remets ici le site sécurisé  : 

https://www.helloasso.com/associations/karibu-reve/collectes/projets-humanitaires-au-kenya

Bonne lecture, merci d’avance pour votre aide, vos chaleureux partages et vos encouragements.

A bientôt !

Eva

———————–

Chers donateurs,

Ma vie est rythmée par la liste de choses à faire pour Karibu Rêve : Remercier les donateurs, répondre à des questions de personnes intéressées,  échanger avec nos différents partenaires, soutenir Eva, Berengère et Bruno par mes connaissances de l’île pour la préparation des projets, la com, la collecte de dons, l’organisation de ventes et la mise en place en amont des projets !  non non, je n’ai pas arrêté mon travail et je m’occupe de mon fils. Lol

J’entends souvent : « Je ne sais pas comment tu fais ? » … Je vous rassure, moi non plus lol

Mon objectif actuellement est de préparer au mieux ce que nous allons pouvoir mettre en place concernant les déchets. Je vous rappelle que ce sont des projets que nous mettons en place pour la première fois !

Je questionne et échange beaucoup avec  Tom, qui interroge la population locale. Les réponses sont souvent évasives car il est difficile d’analyser notre propre comportement ou notre quotidien à baigner dedans tous les jours ! J’aurai dû compter les mails : on doit être à plus de 200 depuis Février !

Je recherche sur internet (avec l’aide de mes 3 compères) des solutions déjà existantes afin d’avoir une connaissance global et des exemples pour les présenter  aux écoles, à la population et  aux autorités locales. Ça prend un temps fou et j’ai l’impression de ne pas avancer. C’est en discutant avec des amis, des rencontres etc… que je me rends compte des connaissances acquises.

Nous sommes en contact avec l’association Compostri de Nantes. Mission : être formés sur le compostage et partager ensuite les connaissances sur l’île. En France,  les déchets vivants (ex : épluchures) représentent 30% de nos déchets alors imaginez là bas. Ils collaborent déjà avec d’autres associations en Guinée et au Cameroun. L’idée vous parait farfelue ? Pourtant le compostage est loin d’être facile à réaliser. Il ne suffit pas d’entasser les restes alimentaires au coin d’un jardin. Plus d’un parmi vous ont dû essayer et comprennent la complexité. On vous fera une petite leçon : Le compostage pour les nuls mdr

Autre challenge : les piles : J’ai passé des heures à chercher sur internet, écrire des messages sur des pages Facebook, contacter  des associations et même le ministère de l’environnement du Kenya !!! pour savoir où peut on recycler les piles….. I don’t know yet ! (je ne sais pas encore) mais je ne lâche pas l’affaire !

Pourquoi ? Parce que j’y crois. Je crois en nos projets que nous construisons ensemble : Nous c’est qui ? eux sur l’île, nous les bénévoles et vous les partenaires et donateurs.  Parce que nous avons récolté 80% du budget total alors c’est juste la dernière ligne droite. Parce que faire des gestes pour la planète, au Kenya et en France (grâce à la vente de lingettes, serviettes hygiéniques lavables), est bon pour tous les citoyens du monde. Parce qu’aider des enfants, c’est aussi aider les nôtres. Parce que je veux agir pour que mon fils vivent sur une planète belle, riche de nature et propre !

Comme disait Coluche, « on compte sur vous ! »…. Et vous pouvez compter sur nous !

Bonne journée !

Anne

TAGS:
Retour en haut