Bannière projets

Suivez notre actualité afin de découvrir le Kenya d’hier et d’aujourd’hui à travers des thèmes les plus variés : culture, histoire, économie, écologie, vie pratique. Envie de participer ? Vous pouvez écrire et nous envoyer votre article qui pourra être sélectionné pour être publié sur notre site

Votre Email à bien été ajouté, nous vous en remercions,
Karibu Rêve.

photo Maelle

Nouvelle année = nouvelle bénévole !

1 avril 2021

Bonjour à tous,

Habituellement c’est Anne qui prend la parole mais aujourd’hui je vous propose de changer d’interlocutrice.

Vous l’avez sûrement deviné grâce au titre de l’article, je suis la nouvelle bénévole de Karibu Rêve. Après la présentation passionnée et pleine d’ambition qu’Anne m’a fait de l’association, c’est avec plaisir que j’ai choisi de m’engager à ses côtés pour l’aider sur la communication de Karibu Rêve.

J’imagine que vous êtes curieux et souhaitez en savoir d’avantage sur moi, alors c’est parti pour une courte présentation !
Mes parents m’ont choisi le doux prénom de Maëlle, qui signifie princesse en vieux breton… Très modeste vous ne trouvez pas ?
J’ai 20 ans et suis une personne plutôt passionnée, dès petite j’ai toujours aimé les animaux et notamment les chevaux, tout naturellement je suis devenue cavalière. Cet amour pour les équidés m’a conduit à devenir auto-entrepreneur et ouvrir ma boutique en ligne de matériel d’équitation de seconde main. J’ai donc appris de manière autodidacte à gérer toute la partie communication de mon site internet et j’ai adoré ! Malheureusement, la crise sanitaire actuelle, qui a beaucoup touché le monde équestre, a eu raison de mon entreprise, j’ai donc décidé de rebondir et d’apprendre le métier de Community Manager (communication sur les réseaux sociaux). Aujourd’hui je suis à la recherche d’une formation pour valider et rendre plus légitimes mes compétences. C’est de cette manière que j’ai rencontré Anne, qui cherchait quelqu’un pour l’aider dans la communication de Karibu Rêve. Comme je l’ai écrit plus haut, j’ai été plus que conquise par ce projet d’aider des personnes qui en ont besoin et qui le mérite tellement.

Je suis donc très heureuse de faire partie de l’aventure et espère pouvoir aider Anne à faire grandir la visibilité de l’association, afin que d’autres personnes, telles que vous qui lisez mes mots, puissiez avoir connaissance de Karibu Rêve et contribuer à soutenir les habitants du Kenya.

De manière plus concrète, mon engagement dans l’association a commencé par l’ouverture d’une page Instagram où je crée entre autre des supports visuels. Par la suite, j’écrirai très certainement des revues sur le site, monterai des vidéos, animerai les réseaux sociaux de Karibu Rêve, etc.
Je vous laisse ci-dessous les liens vers nos réseaux sociaux :
Instagram : https://www.instagram.com/karibureve/
Twitter : https://twitter.com/karibureve
Facebook : réouverture d’une page très prochainement.

La politique de Karibu Rêve étant d’avoir le moins de frais de logistique possible afin que l’argent des donateurs soit exclusivement réservé aux habitants du Kenya, il serait intéressant d’avoir une entreprise partenaire, prête à aider l’association à se développer, en finançant quelques projets de communication. Si vous pensez connaître l’entreprise idéale, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

J’espère qu’à travers ces quelques lignes, vous avez pu en apprendre un peu plus à mon sujet et je serais ravie de faire, à mon tour, votre connaissance.

Amicalement,

Maëlle

TAGS:
Retour en haut