Bannière projets

Suivez notre actualité afin de découvrir le Kenya d’hier et d’aujourd’hui à travers des thèmes les plus variés : culture, histoire, économie, écologie, vie pratique. Envie de participer ? Vous pouvez écrire et nous envoyer votre article qui pourra être sélectionné pour être publié sur notre site

Votre Email à bien été ajouté, nous vous en remercions,
Karibu Rêve.

3d2ea73c78_91434_shutterstock-robert-kneschke

Subvention de la mairie de Lanvallay

24 décembre 2020

Article du Ouest France 18/12/2020

Une subvention de la mairie pour une association caritative du Kenya.

Karibu-Rêve est une association humanitaire, fondée en 2011 après une rencontre entre Anne-Françoise Touffet, sa fondatrice et Tom Mboya Owire, enseignant sur l’île Mfangano, au Kenya. Si l’association a pour objectif d’aider la population de cette île, elle exclut l’assistanat. Sa devise est, en effet, de tout mettre en œuvre pour que leurs rêves soient entre leurs mains. Ses actions sont donc conduites pour et avec la population locale, sans oublier les artisans locaux. Elles sont écologiques, puisque le respect de l’environnement fait partie des engagements de l’association.

« Cette association travaille notamment dans les domaines de la scolarisation et de la microéconomie, précise Alain Vadepied, 1Er adjoint au maire, culture et vie associative. Or, comme dans tous les pays concernés, la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid a de nombreuses conséquences au Kenya. »

L’association a sollicité la mairie et celle-ci, avec l’accord du conseil municipal, accepte de verser une subvention de 250€ à Karibu-Rêve.

2020 12 18 article O.F.

TAGS:
Retour en haut