Bannière projets

Suivez notre actualité : chaque mois un nouvel article paraît afin de vous faire découvrir le Kenya d’hier et d’aujourd’hui à travers des thèmes les plus variés : culture, histoire, économie écologie, vie pratique. Envie de participer ? Vous pouvez écrire et nous envoyer votre article qui pourra être sélectionné pour être publié sur notre site

Votre Email à bien été ajouté, nous vous en remercions,
Karibu Rêve.

DSCF1253

Une belle histoire de partenariat

29 octobre 2019

Tout a commencé par un post Linkedin. L’attention de Liliana Mellinger est attirée par un article, « Une écolière humiliée par ses règles se suicide ». Le 6 septembre dernier, une kényane de 14 ans est en classe lorsqu’elle s’aperçoit que ses vêtements sont tâchés de sang, l’humiliation de son professeur la pousse à commettre l’impensable… Liliana est touchée. Adolescente, son accent portugais lui valait les moqueries de ses camarades chiliens. Ayant également souffert de ce sentiment d’humiliation, aider d’autres jeunes filles lui tient à cœur.

Cet article est publié par Eva, notre chargée de mission développement durable. Dans son message, elle explique sa mission de fournir des protections hygiéniques lavables à 224 jeunes kényanes. Le lien de sa page de financement participatif expliquant le projet entier est attaché à l’article. Liliana lit le contenu et fait aussitôt un don. Elle contacte ensuite Eva pour en apprendre plus sur les projets.

Liliana découvre alors qu’en plus d’aider des écoliers kényans, nous aidons des femmes entrepreneures à travers du micro-crédit. Ces femmes forment un réel groupe soudé « Yvette Touffet club », qui se soutient et échange au cours de rencontres régulières. Ce travail en réseau est une approche bien connue de Liliana puisqu’elle a également lancée son activité d’auto-entrepreneure dont le réseau est l’élément principal. Full Booth Marketing  aide ses clients à maximiser leurs opportunités grâce au ciblage de réseaux et prospects qualifiés.

La concordance de ces deux parcours très différents et la coïncidence de cette rencontre aboutit sur un très beau soutien de la part de Liliana et son entreprise Full Booth Marketing. Ses 300 euros de don représentent le montant moyen d’un crédit fait à une femme du programme micro finance.

Karibu Rêve met un point d’honneur à faire vivre ses missions à ses donateurs au travers ses nombreuses communications, récits et photos. Nous sommes toujours incroyablement touchés par la confiance et les encouragements de nos donateurs, nous le sommes encore plus lorsque ceux-ci retrouvent un peu d’eux-mêmes dans les actions que nous menons.

Merci Liliana pour cette confiance et meilleures réussites pour tes projets !

Full Booth Marketing https://www.fullboothmarketing.com/

FBMReaction

TAGS:
Retour en haut